Jean-Charles Tréhan (LVMH), dircom préféré des journalistes

0

Dans le cadre de son étude bisannuelle sur les groupes du CAC40, le cabinet d’études VcomV a demandé à 180 journalistes de la presse française et anglo-saxonne de noter les directeurs de communication avec lesquels ils ont l’habitude de travailler. Ils ont placé en tête de leur classement Jean-Charles Tréhan, responsable des relations extérieures de LVMH. Agé de 44 ans, M. Tréhan a rejoint le groupe présidé par Bernard Arnault en 2017, après être passé par Sodexo et par Air France. Le suivent sur le podium Bertrand Blaise (PSA), puis, troisièmes ex-aequo, Fabienne de Brébisson (Valeo) et Adeline Chasson (Michelin).

Depuis 2007, le cabinet fondé par Vincent de La Vaissière, ancien dircom de PPR (Kering), livre tous les deux ans une analyse en profondeur qui s’intéresse tout autant au management qu’à la stratégie, aux métiers, à la performance financière ou commerciale, à la culture d’entreprise et à l’image corporate. 6 mois d’enquêtes et 270 heures d’entretiens ont été nécessaires pour aboutir à cette nouvelle étude. ” Il ne s’agit pas d’un énième exercice de communication”, précise le président de VcomV. “Il s’agit d’analyser en profondeur et de façon qualitative ce qui fonde la stratégie des grands groupes du CAC40, mais également ce qui fait le profil de celles et ceux qui les dirigent”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business