Total Direct Energie : un nouvel acteur sur le marché français de l’énergie

0

Le géant français de l’énergie Total a fusionné ses filiales de distribution Direct Energie et Total Spring pour devenir le plus grand fournisseur d’électricité alternatif en France, dans le cadre de la reprise des anciens monopoles EDF et Engie.

100 000 clients perdus par mois

Une porte-parole a déclaré que les filiales nouvellement fusionnées seraient lancées sous le nom de Total Direct Energie et auraient une clientèle d’environ 4 millions de personnes en France, l’objectif étant de doubler ce chiffre d’ici 2022. Cela donnerait à Total 15% de ce marché.

La compagnie d’électricité contrôlée par l’Etat, EDF, continue de dominer le marché de détail français avec environ 28,4 millions de clients résidentiels et non résidentiels, alors que les fournisseurs alternatifs en comptaient 9,3 millions à la fin de l’année dernière, selon les données de la CRE, l’autorité de régulation du marché de l’énergie française.

Selon la CRE, EDF perd environ 100 000 clients chaque mois au profit d’autres fournisseurs d’énergie.

Total se développe sur le marché de la vente au détail d’électricité et de gaz et ses projets deviennent un acteur dit «intégré» exploitant des capacités de production au gaz, éolienne, solaire et hydroélectrique, tout en vendant de l’électricité directement aux clients du secteur de la distribution.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business