Une victoire de Marine Le Pen aux élections européennes nuirait à l’euro

0

Une victoire du parti nationaliste du Rassemblement, parti d’extrême droite de Marine le Pen, pourrait nuire à l’euro ainsi qu’à l’économie et aux industries françaises, a déclaré ce dimanche 19 mai le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

Les sondages d’opinion montrent que le parti de Marine Le Pen, le Rassemblement National, anciennement connu sous le nom de Front national, est au coude-à-coude avec le parti centriste du président Emmanuel Macron, la République en Marche.

« Si les nationalistes, par le biais de Marine Le Pen, l’emportaient le 26 mai, ce serait grave pour nos finances, mais aussi pour la stabilité de l’euro », a déclaré M. Le Maire lors d’une émission télévisée diffusée le dimanche sur la chaîne de télévision BFM.

« Ce sera sérieux pour toutes les politiques économiques et industrielles que nous avons lancées », a déclaré le ministre.

Les pays d’une zone euro « fragile » devaient prendre des mesures supplémentaires pour soutenir la monnaie unique, y compris des mesures concernant ses unions budgétaire, bancaire et ses marchés des capitaux.

« Ces décisions sont difficiles à prendre. Si nous ne les prenons pas, c’est l’euro qui risque d’être menacé », a-t-il déclaré.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business