BlaBlaBus : une nouvelle concurrence féroce pour FlixBus sur les routes allemandes

0

FlixBus est depuis longtemps le patron du marché des compagnies de bus à grande distance en Allemagne. Mais cela pourrait changer. Les autocars BlaBlaBus arrivent Outre-Rhin et proposent d’ores et déjà des trajets à prix cassés.

40 destinations d’ici fin 2019

BlaBlaCar exploite cinq nouveaux services en Allemagne depuis fin juin. Et ce mois-ci, la société française, qui opère sous le nom de BlaBlaBus, ajoutera 10 itinéraires supplémentaires.

Les premiers services relient Francfort via Leipzig à Berlin ; Dresde à Berlin en passant par Hambourg ; Hambourg à Brême ; Berlin à Munich ; Berlin à Düsseldorf ; et Hambourg à Düsseldorf.

Stuttgart, Münster, Karlsruhe et Mannheim sont les destinations futures. BlaBlaBus prévoit d’offrir 40 destinations d’ici la fin de l’année.

Avec des billets disponibles à partir de 99 cents jusqu’en septembre, BlaBlaBus s’annonce comme un concurrent coriace de FlixBus.

Lundi 24 juin, la compagnie déclarait qu’elle visait “une concurrence plus dynamique et un choix plus large sur le marché allemand des bus longue distance”.

BlaBlaBus, une marque de la société française Comuto, collabore avec les compagnies de bus locales pour offrir des services similaires à Flixbus. Tous les bus sont équipés de Wifi, prise de courant et climatisation.

BlaBlaCar est surtout connu en Allemagne pour son service de covoiturage, qui permet aux conducteurs et aux passagers de réseauter et partager des trajets en voiture.

Son implantation sur le marché des autocars en Allemagne indique qu’elle souhaite faire partie du très lucratif marché européen des lignes de bus low-cost.

Selon l’entreprise, près de 50 millions de passagers ont emprunté l’année dernière les services de covoiturage BlaBlaCar. La société est active dans 22 pays au total.

Flixbus a réagi calmement à la nouvelle, comme le rapporte Tagesspiegel. “Nous sommes habitués à une concurrence féroce”, ont-ils répondu dans le média allemand.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business