Voltalia a besoin de 376 millions d’euros pour atteindre son objectif de 2,6 GW de capacités

0

PVTech.org a annoncé que la société française de services énergétiques Voltalia tentait de lever 376 millions d’euros afin d’atteindre son objectif de 2,6 GW d’énergie renouvelable fixé pour 2023.

Voltalia a déjà mobilisé 283 millions d’euros sur les fonds nécessaires et a demandé à ses investisseurs de longue date et nouveaux d’investir avant le 8 juillet 2019.

Les projets d’expansion des énergies renouvelables de la société ont jusqu’à présent été soutenus par Crarev, la société mère de Voltalia.

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a également investi dans ces projets. Voltalia a déclaré qu’au moins 50 millions d’euros du total des fonds mobilisés seraient dépensés sur les marchés émergents tels que le Maroc, l’Égypte et la Grèce, conformément aux exigences de la BERD.

La société, qui a atteint son objectif d’installation d’énergie renouvelable de 1 GW d’ici 2020 avec un an d’avance, a déclaré que si elle n’atteignait pas son objectif de 376 millions d’euros, elle utiliserait diverses ressources complémentaires, a déclaré PVTech.

Plus tôt cette semaine, Voltalia a annoncé la signature d’un accord d’achat direct d’électricité à long terme avec SNCF Énergie. Le PPA permettra à la société de fournir 143 MW d’énergie renouvelable à SNCF Énergie, qui sera utilisée pour alimenter le trafic ferroviaire.

Voltalia a déclaré que cet accord durerait 25 ans et qu’il était l’un des 10 plus importants accords d’achat d’équipements de paiement en entreprise en Europe.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business