Une nouvelle vague de 700MW de projets d’énergie renouvelable prévus en France

0

La France a attribué 576 MW d’éolien terrestre et près de 130 MW de capacité solaire dans le cadre des dernières enchères nationales pour les projets d’énergies renouvelables.

Lors de la quatrième vente éolienne terrestre du pays, 20 projets ont été couronnés de succès à un prix moyen de 66,5 euros par mégawattheure, ils bénéficieront d’un soutien pendant 20 ans.

La taille des parcs éoliens varie de 3,6 MW à 111 MW.

La société canadienne Boralex a déclaré avoir sécurisé deux projets éoliens lors de la vente aux enchères totalisant 32,6 MW.

Il s’agit de la deuxième phase de 19,8 MW du site de Seuil de Cambresis et de l’extension de 12,8 MW de celui de la Plaine d’Ebrebieux.

La huitième enchère solaire française a attribué 129,4 MW à 268 projets à un prix moyen de 97,48 € / MWh pour des installations de 100 kW à 500 kW et de 86,54 € / MWh pour des installations d’une puissance de 500 à 8 MW.

Les projets retenus augmenteront de 3% la capacité installée actuelle en énergie éolienne et solaire photovoltaïque, a déclaré le gouvernement.

La ministre française de l’Environnement, Elisabeth Borne, a déclaré que les résultats “confirment le bon élan du développement des énergies renouvelables sur nos territoires”.

Elle a ajouté : “Le gouvernement s’est engagé à compléter plusieurs secteurs des énergies renouvelables afin de fournir un bouquet d’électricité diversifié et robuste pour atteindre nos objectifs de production d’énergie.”

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business