Angela Merkel souhaite que l’Allemagne et la France approfondissent leurs relations

0

L’Allemagne et la France devraient approfondir leurs relations et coordonner leurs politiques de manière plus intensive, a déclaré la chancelière Angela Merkel dans son podcast hebdomadaire, en prévision de la réunion ministérielle franco-allemande.

Mme Merkel et plusieurs ministres allemands étaient à Toulouse cette semaine pour rencontrer leurs homologues français et discuter de la manière d’intensifier la coordination politique.

Dans son intervention, la chancelière recommande que les deux gouvernements s’entendent sur des positions communes avant chaque réunion du Conseil européen.

L’Allemagne et la France sont les moteurs de la politique européenne en terme de sécurité et de défense, a déclaré Mme Merkel. Les discussions de mercredi ont d’ailleurs porté sur des questions de défense telles que les prochaines étapes du développement de chars européens et d’un avion, selon la chancelière.

En préambule des entretiens, Mme Merkel et Emmanuel Macron se sont rendus au siège d’Airbus à Toulouse, société qui est «le projet probablement le plus important de la collaboration franco-allemande des dernières décennies», selon la chancelière.

L’Allemagne et la France envisagent également de favoriser les contacts entre les citoyens des deux pays dans les zones proches de leur frontière. Elle a ajouté que la création d’instituts culturels et la création d’un fonds destiné à faciliter de tels projets figuraient parmi les autres projets.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business