Bruno Le Maire appelle à resserrer les liens avec la Russie

0

Le ministre français de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a déclaré jeudi dernier que le renforcement des relations économiques avec la Russie était l’une de ses priorités

“Le renforcement de la coopération économique entre la France et la Russie est une priorité”, a tweeté le ministre.

Bruno Le Maire a accueilli le ministre russe de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov, en visite dans son bureau à Paris ce jeudi 13 février avant sa déclaration. Le fonctionnaire russe était accompagné lors de son voyage en France par des membres de la Chambre de commerce et d’industrie.

Une présence historique en Russie

La France bénéficie d’une position économique stratégique de longue date en Russie, qui se traduit notamment par une part de marché de 4% (6e fournisseur) et une place majeure dans l’écosystème du pays.

Le pays est ainsi le 2e pourvoyeur de flux d’IDE hors zones à fiscalité attractive, et dispose ainsi du 1er stock d’IDE dans le pays (depuis 2018, devant l’Allemagne). La France est le 1er employeur étranger en Russie.

Des partenariats stratégiques ont été établis dans des domaines tels que l’énergie, l’aéronautique, le nucléaire et le spatial.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business