La SNCF ouvre les réservations pour l’été en France

0

La compagnie ferroviaire française SNCF a ouvert la réservation de billets pour les vacances d’été ce vendredi 15 mai – avec des remboursements gratuits et des échanges offerts si la situation sanitaire change.

Les billets sont maintenant en vente pour les services TGV et Intercités.

Mais la société ne vendra que 50% de ses sièges jusqu’au 2 juin au moins, pour permettre aux passagers de maintenir au maximum la distance sociale, a déclaré Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs.

Ce dernier a déclaré : “Vous pouvez réserver votre billet pour toute la France et nous seront là.”

Les billets seront également disponibles avec des remboursements et des échanges gratuits si la situation sanitaire et les règles de déconfinement changent d’ici à la date de votre voyage, car le gouvernement n’a pas exclu de mettre en place de nouvelles restrictions si nécessaire.

La SNCF ne gère actuellement que 35% de ses services TGV et Intercités pour le moment, mais espère atteindre 100% d’ici l’été, les restrictions gouvernementales le permettant.

M. Fanichet a déclaré : “Nous attendons le 2 juin pour connaître les nouvelles règles qui s’appliqueront aux conditions de santé et de sécurité à bord des trains. Mais à ce jour, les Français ont à peine planifié leurs vacances. Il reste de très nombreux sièges.”

La SNCF a déjà déclaré qu’elle obligerait les passagers à porter un masque à tout moment lors de leurs déplacements.

L’annonce de la SNCF intervient après que le Premier ministre Edouard Philippe a déclaré hier (jeudi 14 mai) que le public français “pourra partir en vacances en France … en juillet et août”.

M. Philippe a déclaré que «en France» faisait référence à la fois à «l’Hexagone continental et à la France d’outre-mer».

Pourtant, le président Emmanuel Macron a également exhorté les voyageurs à rester en France – et peut-être en Europe – car les “principaux voyages internationaux” seront probablement limités cette année.

Il a déclaré : “Nous limiterons les grands voyages internationaux, même pendant les vacances d’été. Nous resterons parmi les Européens et nous devrons peut-être le réduire encore plus. Il y a des restrictions, et c’est normal. Nous n’avons pas gagné la bataille contre le virus. Il est toujours là, nous venons de le ralentir.”

La deuxième phase de confinement devrait commencer le 2 juin, si la première phase est jugée réussie.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business