Iberdrola va investir jusqu’à 4 milliards d’euros pour dynamiser l’industrie française des énergies renouvelables

0

Le service public espagnol a annoncé son intention d’étendre son empreinte renouvelable en France au cours des quatre prochaines années.

La compagnie d’électricité espagnole Iberdrola prévoit d’investir jusqu’à 4 milliards d’euros pour faire progresser le secteur français des énergies renouvelables.

Dans le but d’étendre son empreinte renouvelable en France, Iberdrola a récemment déclaré son intérêt à participer à de nouvelles enchères de capacité éolienne offshore au cours des quatre prochaines années.

Ignacio Galán, président-directeur général d’Iberdrola , a déclaré : «La France est un pays stratégique pour Iberdrola.

«Nous investissons déjà 2,4 milliards d’euros dans le développement du parc éolien offshore de Saint-Brieuc et nous avons des projets éoliens terrestres déjà en exploitation et en développement.»

Lors d’un sommet virtuel organisé récemment par le gouvernement français, M. Galán a salué le programme énergétique pluriannuel français qui devrait réduire les émissions et la pollution, créer des emplois et atteindre des prix de l’énergie plus compétitifs.

Iberdrola a en outre appelé à une réglementation transparente pour accélérer le processus de décarbonisation.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business