Paris et Marseille déclarées comme « zones à haut risque » épidémique

0

Le gouvernement français a déclaré Paris et la deuxième plus grande ville de France, Marseille, et leurs régions en tant que zones «à haut risque» épidémique pour le coronavirus.

Selon la Mairie de Paris, cette décision permet à la préfecture de police de prendre des «mesures restrictives» plus strictes pour faire face à la nouvelle flambée épidémique de Covid dans la capitale.

«Paris est désormais classée comme zone active de circulation du coronavirus», précise-t- la municipalité parisienne.

La décision est intervenue via un décret officiel du ministère des Affaires sociales et de la Santé, au milieu d’une forte augmentation des cas de coronavirus dans les deux villes.

Dans le document, Paris et le département des Bouches-du-Rhône dont Marseille est la capitale, côtoient les niveaux de pays comme l’Algérie, l’Argentine et la Bolivie.

«Le décret», dit-il, «prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans les territoires sortant d’un état d’urgence sanitaire et dans ceux où elle a été étendue.»

À peine ces pouvoirs lui avaient-ils été accordés, la Mairie de Paris a annoncé des mesures beaucoup plus radicales pour l’utilisation des masques à l’extérieur. Au cours du mois dernier, les règles en France sur les masques faciaux sont passées d’obligatoire pour les espaces publics intérieurs à obligatoires dans de nombreux espaces extérieurs de plusieurs villes, dont la capitale française.

Désormais, à partir du samedi 15, les zones de masques ont été renforcées et s’étendent sur une grande partie de Paris.

La Norvège a mis la France la semaine dernière sur sa liste «rouge», c’est-à-dire que tout revenant ou arrivant subir une période d’auto-isolement. La Belgique, il y a une dizaine de jours, a interdit les déplacements dans le Grand Paris.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business