Florence Parly : “L’Inde et la France écrivent un nouveau chapitre dans leurs relations”

0

« L’Inde va acquérir une capacité de classe mondiale, parmi les meilleures au monde, qui donnerait à votre armée de l’air un outil souverain incroyable, » a déclaré la ministre française de la Défense, Florence Parly.

La ministre française de la Défense, Florence Parly, a déclaré jeudi que l’Inde aurait un avantage sur toute la région avec l’introduction d’avions de combat Rafale dans ses capacités de défense.

S’exprimant lors de l’intronisation de cinq avions Rafale au sein de l’armée de l’air indienne, elle a déclaré que l’Inde et la France écrivaient un nouveau chapitre dans leurs relations au sujet de la défense.

La ministre a également déclaré que le programme de livraison des 36 avions en Inde signifiait beaucoup.

En termes militaires, cela signifie que l’Inde acquerra une capacité de classe mondiale, vraiment parmi les meilleures au monde, qui donnerait à votre force aérienne un outil souverain incroyable, a-t-elle déclaré.

En termes stratégiques, cela signifie que « l’Inde aura un avantage sur toute la région pour se défendre et protéger sa population », a-t-elle ajouté.

Cinq avions de combat Rafale ont été officiellement intronisés dans l’armée de l’air indienne lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la base aérienne d’Ambala, dans le Nord de l’Inde.

La ministre a par ailleurs exprimé le soutien de la France au plan ‘’Make in India’’ de Delhi.

« Nous sommes pleinement attachés à l’initiative ‘’Make in India’’ ainsi qu’à la poursuite de l’intégration des produits manufacturés indiens dans nos chaînes d’approvisionnement mondiales », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que ‘’Make in India’’ est une réalité pour l’industrie française depuis plusieurs années, en particulier pour les équipements de défense comme les sous-marins.

« De nombreuses entreprises et bureaux d’études français sont désormais implantés en Inde et j’espère que d’autres viendront proposer leur accompagnement et leurs services », a-t-elle déclaré.

Le ministre de la Défense Rajnath Singh, le chef d’état-major de la Défense, le général Bipin Rawat, le maréchal en chef de l’Air RKS Bhadauria, le secrétaire à la Défense Ajay Kumar et le ministre de l’Intérieur Haryana Anil Vij étaient également présents.

Le premier lot de cinq avions Rafale est arrivé en Inde le 29 juillet, près de quatre ans après que l’Inde a signé un accord intergouvernemental avec la France pour en acheter 36.

Les avions Rafale, produits par Dassault Aviation, sont connus pour leur standing de premier ordre et leur précision.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business