Renouvelable : Valorem refinance son portefeuille français

0

Le promoteur français Valorem a refinancé 13 projets d’énergie renouvelable en France pour un total de 165MW.

Les installations comprennent 11 parcs éoliens et deux parcs solaires appartenant à Valorem par le biais de la société holding Elcano.

Le financement de 300 millions d’euros a été fourni par la Société Générale, le Groupe Crédit Agricole (y compris CACIB, Unifergie et Crédit Agricole Aquitaine) et Bpifrance.

Le cabinet d’avocats Watson Farley & Williams (WFW) a conseillé les prêteurs.

L’équipe parisienne de WFW qui a conseillé les prêteurs sur la due diligence et les aspects du refinancement liés au projet était dirigée par Laurent Battoue, associé en charge de la réglementation, assisté de Thomas Rabain, associé, et de Pierre Thevenin-Montefiore et Adrien Launay, associés, sur les aspects liés aux entreprises.

Antoine Bois-Minot, associé principal, et Simon Dumontel, associé, Michael Haddak et Anthony Pilon, associés, ont également apporté leur assistance pour les aspects réglementaires.

L’équipe a également travaillé en étroite collaboration avec les associés Catherine Masquelet et Gautier Dupuy sur les aspects immobiliers et avec l’associée Marine Yzquierdo sur les contrats de projets.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business