La France confirme un premier cas issu de la nouvelle souche de coronavirus

0

Le premier cas d’une variante de coronavirus particulièrement infectieuse apparue récemment en Grande-Bretagne a été confirmé chez un citoyen français vivant la plupart du temps en Grande-Bretagne

La France a enregistré son premier cas de la nouvelle variante Covid-19 vendredi, alors que le nombre de cas et de décès dus au coronavirus s’est accru dans le pays, ce qui renforce les craintes d’une nouvelle vague du virus frappant la deuxième économie de la zone euro.

Le premier cas issu d’une variante particulièrement infectieuse du coronavirus qui est apparue récemment en Grande-Bretagne a été confirmé chez un citoyen français vivant en Grande-Bretagne.

Cette personne avait été testée positive pour la nouvelle variante du coronavirus. Il est asymptomatique et s’isole chez lui à Tours, a déclaré le ministère français de la Santé.

Le ministère a déclaré que le cas – le premier en France – avait été détecté dans la ville de Tours. L’homme en question est arrivé de Londres le 19 décembre. Il était en train de s’isoler et se sentait bien, a ajouté le ministère.

“Les autorités sanitaires ont effectué une recherche de contact pour les professionnels de santé qui s’occupent du patient”, a déclaré le ministère dans un communiqué.

Tous leurs contacts considérés comme vulnérables seraient également isolés, selon la déclaration.

En plus de ce premier cas, “à ce jour, plusieurs échantillons positifs qui pourraient suggérer la variante COV 202012/01 sont en cours de séquençage” par les laboratoires spécialisés de l’Institut Pasteur, ajoute le communiqué.

 

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business