L’expansion saoudienne d’ENGIE est “sur la bonne voie”.

0

ENGIE devient un acteur important dans le Royaume.

ENGIE, conglomérat énergétique français, a déclaré cette semaine que son expansion en Arabie Saoudite est sur la bonne voie, la valeur de ses actifs et de ses projets dans le Royaume étant estimée à plus de 8 milliards de dollars (6,53 milliards d’euros), et qu’il prévoit d’investir dans des actifs d’une valeur supplémentaire de 6,34 milliards de dollars d’ici 2025.

La société française a créé une société holding spécialisée en Arabie Saoudite en 2019 dans le cadre d’une offre visant à regrouper tous les actifs du groupe dans le Royaume sous une seule entité.

ENGIE est aujourd’hui un acteur majeur dans le développement des énergies renouvelables, de la cogénération, de l’efficacité énergétique et d’autres initiatives écologiques en Arabie Saoudite. Au cours des 12 derniers mois, elle a obtenu neuf nouveaux contrats pour des projets de gestion d’installations, une usine d’osmose inverse d’eau de mer et des projets de fourniture de services énergétiques par l’intermédiaire de ses prestataires de services et en partenariat avec des acteurs saoudiens.

En février, la société s’est vu attribuer l’usine de dessalement de Yanbu-4, un producteur d’eau indépendant, par la Saudi Water Partnership Company, qui devrait fournir 450 000 mètres cubes d’eau de mer dessalée par jour en utilisant une énergie propre.

Les activités d’ENGIE fournissent désormais 10 % de l’électricité et 11 % de l’eau potable du Royaume.

La société a embauché 62 employés supplémentaires, ce qui porte le nombre total d’employés dans le Royaume à 2 000. ENGIE prévoit d’augmenter ses effectifs à plus de 5 000 employés d’ici 2025.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business