Engie a mis en service 630 MW d’énergie solaire en 2020

0

Engie a déclaré que le photovoltaïque représentait 21 % des 3 GW des nouvelles capacités de production d’énergies renouvelables qu’il a installée l’année dernière, la majorité de ses nouvelles installations d’énergie propre arrivant en Amérique du Nord.

Le géant français de l’énergie Engie affirme avoir installé 630 MW de nouvelle capacité de production solaire l’année dernière “dans un contexte mondial difficile de pandémie”.

La compagnie d’électricité, dans laquelle l’État français détient la plus grande participation individuelle, a déclaré que le solaire représentait 21 % des 3 GW de nouvelle capacité de production d’énergie renouvelable qu’elle a installée en 2020.

Avec l’acquisition par Engie de 1,7 GW supplémentaires de capacité hydroélectrique opérationnelle au Portugal et de 300 MW de parcs éoliens en France et en Italie, les 5 GW de capacité d’énergie propre ajoutés en 2020 ont porté le portefeuille total d’énergies renouvelables de la société à 31 GW. Dans un communiqué de presse publié en janvier pour annoncer les chiffres de l’année dernière, Engie a déclaré que sa capacité totale de production d’électricité s’élevait à 101 GW. L’entreprise exploite également des actifs dans les secteurs du gaz, du nucléaire et du pétrole.

Engie a déclaré qu’elle avait obtenu 1,5 GW d’accords d’achat d’énergie propre en 2020 et a ajouté que la majorité de sa capacité de production d’énergie renouvelable nouvellement mise en service – 1,8 GW – a été ajoutée en Amérique du Nord. L’Europe représentait 900 MW des 1,2 GW restants.

L’entreprise a déclaré qu’elle est en voie de réaliser l’ambition annoncée en 2019, à savoir ajouter 9 GW de capacité d’énergie renouvelable d’ici la fin de cette année.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business