La pandémie de Covid-19 a plongé l’économie française dans la pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale

0

Les restrictions économiques et sociales liées au coronavirus ont entraîné une baisse “historique” de 8,2 % du PIB français en 2020, selon les données de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Auparavant, l’institut supposait que la baisse serait de 8,3 %.

Dans un rapport publié vendredi, l’INSEE a indiqué qu”’en moyenne en 2020, l’activité économique a chuté de manière sans précédent, de -8,2 % après +1,5 % en 2019″.

Selon le rapport, au quatrième trimestre de l’année dernière, le produit intérieur brut (PIB) du pays a diminué de 1,4 %, alors que les données préliminaires indiquaient une baisse de 1,3 %.

“Au quatrième trimestre, durant lequel le deuxième embargo national et les couvre-feux ont été appliqués, le PIB était de 4,9 % inférieur à son niveau du quatrième trimestre 2019 (évolution en glissement annuel). Son recul en glissement annuel a été modéré par rapport à la baisse du deuxième trimestre, lorsque le premier embargo a eu lieu (-18,6 % en glissement annuel)”, a déclaré l’INSEE.

L’économie française a connu une croissance de 1,5 % en 2019, ce qui la place parmi les plus performantes d’Europe. Cependant, le ralentissement de l’année dernière marque la pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business