Électricité de France : EDF investit dans les énergies bas carbone au Kenya

0

Électricité de France SA a déclaré jeudi qu’elle avait acquis des parts dans Econet Energy Kenya et Bboxx Kenya, accélérant ainsi ses investissements dans les énergies à faible teneur en carbone en Afrique.

Le groupe énergétique français a déclaré avoir acquis une participation de 50 % dans Econet Energy Kenya, une filiale du groupe DPA, créant une coentreprise pour développer des projets dans plusieurs secteurs grâce à son expertise en matière d’énergie solaire distribuée et de plans de financement.

Il a également acquis une participation de 23 % dans le fournisseur hors réseau Bboxx Kenya, dans le but de fournir de l’électricité à faible teneur en carbone à plus de 2 millions de Kenyans d’ici 2025.

“En s’associant avec Bboxx Kenya et Econet Energy Kenya, le groupe EDF devient un acteur clé sur le marché kenyan des solutions énergétiques à faible émission de carbone”, a-t-il déclaré.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business