Le Royaume-Uni pourrait introduire des mesures plus strictes sur les arrivées de Français

0

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré mercredi que la Grande-Bretagne pourrait être amenée à prendre des mesures plus strictes à l’égard des ressortissants français, en particulier des transporteurs, afin de réduire la possibilité que de nouvelles variantes du COVID-19 entrent dans le pays.

Interrogé sur l’opportunité d’inscrire la France sur la liste rouge, une catégorie de pays dont la plupart des voyages vers la Grande-Bretagne sont interdits, Boris Johnson a déclaré à une commission parlementaire que le fait de tester les transporteurs aurait un impact sur les flux commerciaux.

“Je pense que nous devons maintenant, très sérieusement, examiner la situation au niveau de la Manche. Je crains que nous ne puissions pas exclure des mesures plus strictes et nous les mettrons en place si nécessaire”, a déclaré Boris Johnson.

“Nous prendrons la décision, aussi dure soit-elle, d’interrompre ce commerce, d’interrompre ces flux, si nous pensons que c’est nécessaire pour protéger la santé publique et empêcher l’arrivée de nouvelles variantes, et il se peut que nous devions le faire très bientôt.”

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business