Carrefour rachète le brésilien Grupo Big pour 1,1 milliard d’euros

0

Le groupe français de supermarchés Carrefour a accepté d’acheter le troisième distributeur alimentaire du Brésil, Grupo Big, dans le cadre d’une transaction valorisant l’entreprise brésilienne à environ 1,3 milliard de dollars, ce qui, selon Carrefour, devrait augmenter ses bénéfices.

Carrefour, qui a récemment échoué dans ses négociations avec le canadien Couche-Tard, a déclaré mercredi qu’il avait acquis le brésilien Grupo Big auprès d’Advent International, une société d’investissement américaine, et du géant américain de la distribution Walmart.

Il a ajouté que la transaction valorise Grupo BIG à une valeur d’entreprise de 7 milliards de reals brésiliens (1,1 milliard d’euros).

Carrefour a déclaré que l’acquisition offrait un potentiel de synergie important dès la première année, augmentant progressivement pour représenter une contribution supplémentaire nette à l’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 1,7 milliard de réals brésiliens, soit environ 260 millions d’euros, sur une base annuelle trois ans après la clôture de la transaction.

“Notre société est à l’offensive et l’acquisition de Grupo Big est un moment de transformation majeur pour Carrefour Brésil”, a déclaré Alexandre Bompard, PDG de la société française, dans un communiqué.

L’opération, la plus importante depuis l’arrivée de Bompard à la tête de l’entreprise en 2017, s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise qui consiste à pousser la croissance externe en renforçant sa position sur les marchés clés, a-t-il ajouté.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business