La France va ouvrir les vaccinations à tous les adultes avec deux semaines d’avance

0

La France ouvre la vaccination à tous les adultes à partir du 31 mai

Le gouvernement français prévoit d’accélérer son programme de vaccination contre le Covid-19 en ouvrant la vaccination à tous les adultes du pays à partir du 31 mai, soit deux semaines plus tôt que prévu, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex.

“Nous avons besoin du taux de vaccination le plus élevé possible”, a déclaré M. Castex dans un centre de vaccination à Gagny, près de Paris. “Nous restons tous vigilants, le virus est toujours là”.

Toutes les personnes occupant des emplois exposés, comme les chauffeurs de bus, les enseignants et les policiers, auront accès aux vaccins à partir du 24 mai. Jusqu’à présent, le gouvernement a ciblé les personnes âgées et vulnérables pour s’assurer qu’elles soient protégées en premier.

La France a encore assoupli sa dernière mesure de confinement mercredi, en autorisant l’ouverture des terrasses de café, des cinémas et des musées, tout en mettant en place des mesures de distanciation sociale, et en raccourcissant le couvre-feu national, qui commence à 21 heures au lieu de 19 heures. Dans certaines villes, les gens ignorent ouvertement le couvre-feu depuis de nombreuses semaines.

En France, le pic de la troisième vague de la pandémie est passé et le nombre d’hospitalisations est en baisse constante. Mais le pays enregistre encore chaque jour des milliers de nouveaux cas – 19 050 mercredi – et des dizaines de décès. Plus de 20 000 personnes sont traitées à l’hôpital pour le Covid-19, dont plus de 3 800 en soins intensifs.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business