Le gouvernement va introduire le passe sanitaire dans les cafés et les trains à partir du 9 août

0

La France appliquera dès le mois prochain une nouvelle législation qui rendra obligatoire le port du carnet de santé pour se rendre dans un café, prendre l’avion ou voyager dans un train interurbain, a déclaré un porte-parole du gouvernement.

La législation adoptée par le Parlement ce week-end a suscité des protestations massives en France, mais le gouvernement est déterminé à aller de l’avant et à faire du passe sanitaire un élément clé de la lutte contre le Covid-19.

Un passeport sanitaire valide est généré par deux injections d’un vaccin reconnu, un test de dépistage du coronavirus négatif ou une guérison récente de l’infection.

La législation rend également la vaccination obligatoire pour les professionnels de la santé et les soignants.

Le laissez-passer est déjà obligatoire depuis le 21 juillet pour les visites de musées, cinémas et lieux culturels d’une capacité de plus de 50 personnes.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré qu’il serait également obligatoire dans les cafés, les restaurants, les avions et les trains interurbains à partir du 9 août.

La hausse des infections due à la variante Delta, avec une moyenne de 19 000 cas quotidiens, soit 97 % de plus qu’il y a une semaine, signifie que la situation sanitaire en France “continue de se dégrader et reste préoccupante”, a-t-il ajouté.

L’annonce de M. Attal a été faite alors que les données montrent que 50 % de la population adulte française est désormais vaccinée avec deux doses.

La stratégie du passeport santé du gouvernement fait de la vaccination son arme numéro un dans la lutte contre le Covid-19.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business