Dubai Investments va alimenter deux sites de production de verre avec des systèmes photovoltaïques en toiture

0

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Dubai Investments PJSC s’est associé à la société multi-énergies française TotalEnergies SE pour installer des systèmes photovoltaïques en toiture d’une puissance de 1,75 MWc sur deux de ses sites de production de verre aux Émirats arabes unis.

Les panneaux solaires installés sur les toits des sites d’Emirates Glass et de Lumiglass Industries produiront quelque 2 800 MWh d’électricité verte et permettront d’économiser environ 1 200 tonnes d’émissions de carbone par an, ce qui équivaut à la plantation de quelque 30 000 arbres, a déclaré Dubai Investments mardi.

Environ 3 000 panneaux d’une capacité combinée de 1,20 MWp seront déployés sur les toits des installations d’Emirates Glass pour couvrir environ 19 % de sa consommation d’énergie. L’installation sur le site de Lumiglass Industries a été achevée plus tôt cette année et a une capacité de 0,55 MWp. Avec plus de 1 400 panneaux, le petit système générera plus de 800 MWh par an, ce qui sera suffisant pour couvrir 18 % de la consommation d’énergie du site.

“L’installation de panneaux solaires en toiture sur les sites d’Emirates Glass et de Lumiglass s’inscrit dans le prolongement des initiatives durables et vise à réduire la dépendance à l’égard de l’énergie du réseau ainsi que les coûts énergétiques”, a déclaré le président exécutif d’Emirates Glass LLC et de Lumiglass Industries.

En octobre, les Émirats arabes unis sont devenus la première nation du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à dévoiler une initiative stratégique pour des émissions nettes nulles d’ici 2050.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business