Les géants français de l’énergie invitent les consommateurs à réduire leurs consommations

0

Les dirigeants des grandes entreprises énergétiques françaises ont exhorté dimanche les particuliers et les entreprises à limiter dès maintenant leur consommation d’électricité pour se préparer à une crise énergétique imminente.

“Nous devons travailler collectivement à la réduction de notre consommation afin de retrouver une marge de manœuvre”, ont déclaré les dirigeants d’Engie (ENGIE.PA), d’EDF (EDF.PA) et de Total (TTEF.PA) dans une lettre ouverte publiée par l’hebdomadaire Journal du Dimanche.

La lettre signée par Catherine MacGregor d’Engie, Jean-Bernard Levy d’EDF et Patrick Pouyanne de TotalEnergies fait état d’une forte baisse des livraisons de gaz russe et d’une production limitée d’électricité en raison de problèmes de maintenance.

La France a pour objectif de remplir ses installations de stockage de gaz d’ici le début de l’automne, a déclaré jeudi le Premier ministre Elisabeth Borne. Les sites de stockage de gaz du pays sont actuellement remplis à 59 %.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a attiré l’attention sur la dépendance de l’Europe à l’égard du gaz russe, ce qui a provoqué une ruée vers d’autres sources d’énergie.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business