PMI développe un stick sans tabac nommé Levia

0

Le 28 septembre dernier, Philip Morris International (PMI) a dévoilé un stick sans tabac à utiliser avec son dispositif de tabac chauffé IQOS. Cette alternative pourrait aider le cigarettier à mieux s’adapter à aux taxes et autres réglementations qui concernent les produits du tabac sur certains marchés.

Philip Morris International (PMI) a annoncé, jeudi 28 septembre 2023, avoir mis au point une gamme de sticks-bâtonnets ne contenant pas de tabac mais un « substrat non tabagique infusé de nicotine ». Baptisé Levia, ce stick contient des arômes comme le tabac, la menthe poivrée, la myrtille ou encore le menthol, et peut être utilisé avec le dispositif de tabac chauffé IQOS.

A l’occasion d’une présentation de Levia à la Journée des investisseurs, le président de PMI Jacek Olczak a affirmé que ce stick offrait une alternative aux fumeurs ne souhaitant pas consommer de tabac, et qu’il pourrait éviter les taxes et contrôles imposés aux autres produits du groupe.

« Levia ne peut pas être soumis à des réglementations sur les arômes dans certaines juridictions et ne correspond pas aux catégories fiscales existantes », a précisé Jacek Olczak. Il a aussi informé que PMI discutait actuellement avec les autorités de réglementation de certains marchés cibles concernant la manière dont elles aborderaient Levia.

Philip Morris International plaide depuis de nombreuses années pour une réduction des taxes sur les produits dits « à risque réduit » par rapport aux cigarettes traditionnelles.

Il y a trois ans, le 8 décembre 2020 plus précisément, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a autorisé PMI à commercialiser IQOS, validant le fait que cette alternative offre une exposition réduite aux produits et composants chimiques nocifs comparé à la cigarette conventionnelle.

Une décision qui avait, et est toujours, vivement critiquée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). D’après l’agence de l’Organisation des Nations unies (ONU), il n’existe actuellement aucune preuve affirmant que le tabac chauffé présente moins de risques pour la santé que d’autres produits du tabac.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business