Eolien : Enercon va équiper le parc de Boussay

0

Enercon remporte une commande de neuf turbines de type E53 800kW pour équiper le parc éolien de Boussay

Neufs éoliennes supplémentaires dans la Loire

Enercon a remporté un contrat auprès de Boussay Energies pour la fourniture de turbines pour un parc éolien de 7,2 MW en France.

Le projet, qui sera situé à Boussay, dans la Loire, comportera ainsi neuf turbines E53 800kW.

Enercon installera et mettra en service les turbines, y compris les fondations, et assurera la maintenance des machines durant 15 ans.

La société allemande sera également chargée des travaux d’électricité et de génie civil pour le parc éolien, selon le document contractuel.

La société Enercon GmbH, basée à Aurich, en Basse-Saxe, en Allemagne, est le quatrième plus grand fabricant d’éoliennes au monde ainsi que le leader du marché en Allemagne depuis le milieu des années 90.

Enercon possède des sites de production en Allemagne (Aurich, Emden et Magdeburg), en Suède, au Brésil, en Inde , au Canada , en Turquie et au Portugal. En juin 2010, Enercon a annoncé la création d’un siège irlandais à Tralee.

Actuellement, Enercon fournit des éoliennes pour la compagnie d’électricité britannique Ecotricity, dont une est considérée comme la turbine « la plus visible » du Royaume-Uni, une E-70 érigée à Green Park Business Park.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.