Guerre commerciale avec les États-Unis : la croissance économique française devrait se dégrader en 2018, prévient le FMI

0

L’Allemagne et la France connaîtront le pire ralentissement économique de toutes les grandes économies européennes au cours des deux prochaines années, a déclaré le Fonds monétaire international (FMI).

2019 ne devrait pas être une meilleure année, selon l’institution monétaire

Dans une série de révisions à la baisse des résultats dans ses perspectives économiques publiées pour 2018, le FMI estime que les prévisions de croissance économique de Berlin et de Paris reculeront de 0,3% d’ici la fin de l’année.

Blâmant l’augmentation des droits de douane sur l’acier et les exportations aluminium imposée par le président américain Donald Trump, les auteurs du document publié par le FMI indiquent : « Les prévisions de croissance 2018 ont été révisées à la baisse pour l’Allemagne et France après une activité beaucoup moins dynamique que prévu au premier trimestre. »

L’état de l’économie française devrait encore s’aggraver en 2019, prévoit l’institution internationale.

Un avertissement similaire a été émis pour l’Italie, lorsque le FMI avait déclaré que « des dettes souveraines plus larges et des conditions financières plus serrées à la suite des récentes incertitudes politiques devraient peser sur la demande intérieure ».

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business