Deux parcs éoliens français livrés à ses investisseurs britanniques

0

Deux parcs éoliens totalisant 32 MW ont été achevés par WKN en France pour des investisseurs britanniques.

Livraison clé-en-main

WKN Group a réalisé les parcs éoliens de 21,6 MW Sommette-Eaucourt et 10,25 MW de Saint Martin l’Ars en France et les a remis à l’investisseur et nouveau propriétaire John Laing Group.

Le parc Sommette-Eaucourt, qui est situé en Picardie dans le nord de la France, est composé de neuf turbines Nordex N117 de 2,4 MW avec des hauteurs de moyeu de 91 mètres.

Saint Martin l’Ars comprend pour sa part cinq machines Senvion MM92 2.05MW avec des hauteurs de moyeu de 100 mètres. Il est situé dans l’ouest du pays en Poitou-Charentes.

Gabriel Meurer, directeur financier de WKN, a déclaré : « En construisant ces deux parcs éoliens, nous avons prouvé une fois de plus que WKN est un partenaire compétent et fiable pour tous les aspects de la chaîne de création de valeur, de la planification du projet à la livraison clé-en-main ».

WKN fait partie du groupe PNE.

Le directeur général de PNE, Markus Lesser, a déclaré : « Le développement de nos activités internationales est un élément essentiel de notre stratégie de croissance à grande échelle ».

« La France est pour nous un marché stratégique important, dans lequel nous avons récemment pu développer notre pipeline de projets. La réussite de ces deux nouveaux projets français démontre que notre stratégie internationale fonctionne. »

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.