Le déficit commercial français s’est creusé en juin

0

Le déficit commercial de la France s’est creusé en juin par rapport au mois précédent pour atteindre son plus haut niveau depuis février 2017, selon les données corrigées des variations saisonnières publiées par le bureau des douanes.

1,7% de croissance cette année

Le déficit commercial de juin s’est établi à 6,25 milliards d’euros, contre 6,02 milliards en mai. Un sondage réalisé par Reuters auprès de six analystes avait donné une prévision moyenne pour un déficit de 5,5 milliards d’euros en juin.

Le déficit de juin était le plus important depuis que le déficit a atteint 6,5 milliards d’euros en février 2017.

L’économie française a commencé à afficher des signes de ralentissement après s’être redressée au lendemain de l’élection du président Emmanuel Macron en mai 2017.

L’agence française des statistiques (Insee) prévoit pour le moment que l’économie française progresserait de 1,7% cette année, contre 2,3% l’an dernier, en raison de la hausse des prix du pétrole et de l’incertitude quant au protectionnisme dans le commerce international.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.