La Fondation de France investit pour la reconstruction de Saint-Martin

0

Karine Meaux, responsable des urgences et de la solidarité internationale de la Fondation de France, et Célia Couvert, chef de projet pour les Antilles, ont rencontré des partenaires et des résidents pour mesurer l’avancement des projets soutenus et s’assurer que les dons distribués sont utilisés aussi efficacement que possible.

De nombreux projets en cours

Ils ont également engagé un dialogue avec les parties prenantes des projets de reconstruction, parmi lesquels des acteurs publics et privés et des associations.

Avec le président de SXM-Horizon, la Fondation pour l’espoir et le développement musical et l’ancien représentant du conseil de district, Paul Whit, les représentants de la Fondation de France ont présenté ce mardi 18 septembre un aperçu de tous les projets et activités entrepris après les ouragans de l’année dernière.

Grâce à des dons privés, la Fondation de France a collecté 14,7 millions d’euros pour venir en aide aux personnes touchées par les ouragans. À ce jour, la fondation a dépensé 10,5 millions d’euros pour 49 projets «pour répondre aux besoins d’urgence, mais aussi pour reconstruire la vie», en mettant l’accent sur les familles et les enfants, a expliqué Mme Meaux.

Selon les estimations, les Antilles françaises ont subi des dégâts d’environ 1,8 milliard d’euros. À Saint-Martin et à Saint-Barth, 20 000 logements ont été détruits ou endommagés. Plus de 55 000 tonnes de déchets ont été collectées, et il en reste encore dans des endroits difficiles à atteindre.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.