Neoen, partenaire de Tesla, cherche à lever 450 millions d’euros

0

Neoen SA, développeur de projets d’énergie renouvelable contrôlé par le milliardaire français Jacques Veyrat, prévoit de lever environ 450 millions d’euros dans une première offre publique qui serait la plus importante en France cette année.

La société, qui dispose déjà d’une capacité d’électricité propre de 2 gigawatts en exploitation et en construction, utilisera les recettes pour financer ses projets d’augmentation de capacité de ses centrales électriques, a déclaré ce mercredi 19 septembre la société parisienne Neoen.

Une vente d’actions pourrait valoriser l’entreprise à environ 1 milliard d’euros, selon des experts.

«Notre premier appel public à l’épargne vise à financer l’accélération de notre croissance pour atteindre une capacité totale opérationnelle et en construction d’au moins 5 gigawatts d’ici la fin de 2021», a déclaré le directeur général Xavier Barbaro dans un communiqué.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous initions cette offre planifiée, ce qui nous permettra de maintenir notre indépendance tout en accueillant de nouveaux investisseurs pour rejoindre nos actionnaires de longue date,» précise M. Barbaro.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.