Des géants de l’énergie et de la banque lancent une nouvelle plate-forme blockchain

0

Quinze multinationales, dont le géant de l’énergie Royal Dutch Shell et le géant bancaire Citi, ont annoncé ce mercredi 19 septembre le lancement d’une nouvelle plate-forme de blockchain destinée à faciliter les transactions pétrolières et gazières.

Surnommée komgo SA, la plate-forme est la dernière nouveauté en date du monde de la finance à utiliser la technologie de la chaîne de blocs, ou blockchain, qui supporte les cryptomonnaies comme le bitcoin.

Le géant bancaire français BNP Paribas, les banques néerlandaises ABN Amro et ING, ainsi que le négociant suisse en énergie Mercuria ont été parmi les groupes à s’unir pour créer cette nouvelle société.

“Quinze des plus grandes institutions mondiales, notamment des banques, des sociétés de négoce, une société d’inspection et une grande entreprise énergétique ont créé une nouvelle entreprise appelée komgo SA, qui cherchera à numériser le secteur du financement par le biais d’une plate-forme ouverte”, a déclaré le consortium dans un communiqué.

“Le lancement de komgo SA met en lumière une vision commune de l’innovation industrielle et souligne l’engagement continu des membres à créer un réseau véritablement ouvert et plus efficace dans le négoce de matières premières”, a déclaré Souleima Baddi, PDG de komgo SA.

Komgo lancera deux produits d’ici la fin de l’année, précise le communiqué.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.