EREN va construire une centrale solaire en Ouzbékistan

0

EREN (Total) et Uzbekenergo ont convenu de mettre en œuvre conjointement un projet de construction d’une centrale électrique dans la région de Samarcande, en Ouzbékistan.

“Notre société met en œuvre des projets dans de nombreuses régions du monde, y compris dans le domaine des sources d’énergie renouvelables. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de mettre en œuvre un projet commun avec des partenaires ouzbeks. (…) L’Ouzbékistan dispose d’un énorme potentiel de développement des énergies éolienne et solaire. Nous sommes certains que notre projet commun contribuera au développement dynamique de l’économie de la république”, a déclaré Fabienne Demol, vice-présidente exécutive d’EREN.

Cette annonce intervient après le soutien annoncé de la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, pour la construction d’une centrale solaire dans la région de Navoi, en Ouzbékistan, d’une capacité pouvant atteindre 100 mégawatts.

En outre, SkyPower Global (Îles Caïmans) prévoit d’investir 1,3 milliard de dollars dans la construction de centrales solaires en Ouzbékistan. Les installations devraient être construites dans les régions de Tachkent, Samarkand, Navoi, Djizak, Surkhandarya et Kashkadarya.

L’Ouzbékistan a suspendu cette année la construction d’une première grande centrale solaire d’une capacité de 100 MW, qui devait être située dans le district de Pastdargom, dans la région de Samarkand.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.