Voltalia remporte un contrat de stockage d’énergie en Guyane

0

Voltalia, exploitant français de centrales d’énergie renouvelable, a remporté deux projets de stockage d’énergie via batteries totalisant 10 MW en Guyane française, a annoncé ce lundi 15 octobre la compagnie.

Voltalia a participé à l’appel d’offres organisé par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), s’adjugeant 90% de tous les projets sélectionnés.

Le projet “Stockage Mana” de la société française prévoit la construction et l’exploitation de deux installations de stockage d’énergie alimentées par des batteries lithium-ion. Le premier, d’une capacité de 5 MW / 5 MWh, sera utilisé pour le stockage quotidien d’énergie, tandis que le second, d’une capacité de 5 MW / 2,5 MWh, fournira des services de contrôle de fréquence au réseau local.

Après leur achèvement, prévu fin 2019, les unités fonctionneront sous un contrat de rémunération de 10 ans.

Outre le développement des projets, Voltalia sera propriétaire des systèmes et s’occupera de leur maintenance.

C’est le deuxième projet de stockage d’énergie de Voltalia en Guyane française. La société est en train d’installer une capacité de stockage de plus de 2 MW dans un parc solaire de 4 MW situé dans le département français d’outre-mer, qui devrait être mise en service d’ici le mois de juin de l’année prochaine.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.