La croissance française reprend doucement au troisième trimestre

0

La croissance économique française aura donc moins ralenti que prévu au cours du trimestre se terminant en septembre, notamment grâce au rebond des dépenses de consommation, ont révélé des données officielles ce mardi 30 octobre.

Retour de la croissance

La deuxième économie de la zone euro a progressé de 0,4% au troisième trimestre, contre 0,2% les trois mois précédents, a indiqué l’Insee dans une première estimation pour la période.

« Les résultats d’aujourd’hui marquent le retour du niveau de croissance du PIB français à ce stade du cycle conjoncturel – dépassant le potentiel, absorbant le ralentissement – et marquant ainsi la fin de la sous-performance importante par rapport à la zone euro », a déclaré François Cabau, économiste chez Barclays dans une analyse.

Toutefois, le résultat est inférieur à l’estimation moyenne de croissance de 0,5% selon un sondage Reuters mené auprès de 31 économistes du secteur privé, ainsi qu’aux prévisions de 0,5% de l’Insee.

Les économistes ont déclaré que cette lecture signifiait que l’économie devrait connaître une croissance d’environ 0,8% au dernier trimestre pour atteindre le taux de 1,7% prévu par le gouvernement pour l’ensemble de l’année.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.