JPMorgan lance un programme d’investissement en Seine-Saint-Denis

0

JPMorgan va investir 30 millions USD dans le Grand Paris au cours des 5 prochaines années. Il s’agit du premier investissement d’un ambitieux plan mondial de 500 millions USD.

Un programme similaire à celui lancé à Détroit

JPMorgan Chase a annoncé lundi qu’à partir de janvier, il commencerait un investissement de 30 millions de dollars (26,28 millions d’euros) sur cinq ans en Seine-Saint-Denis, au nord-est de Paris.

La Seine-Saint-Denis est une région marquée par un taux de chômage élevé, ainsi qu’un fort niveau de criminalité et de sans-abrisme. Aujourd’hui, 28% de sa population vit sous le seuil de pauvreté.

JPMorgan souhaite toutefois profiter de deux projets positifs : les Jeux olympiques de 2024 – la Seine-Saint-Denis abrite en effet le Stade de France – et la ligne de transport en commun rapide Grand Paris Express qui va relier le Grand Paris.

Stephanie Mestrallet, vice-présidente de la philanthropie en Europe chez JPMorgan, a déclaré à Business Insider : “Nous savons qu’il existe ces problèmes et nous savons que de nombreuses personnes vont investir dans ces domaines – ne pouvons-nous participer à cet effort ?”

L’argent ira à des programmes d’apprentissage pour les jeunes, à des programmes de reconversion professionnelle pour les personnes âgées et au développement de petites entreprises.

Cet investissement s’inscrit dans la continuité de l’engagement philanthropique de JPMorgan dans la région. Il s’agira du premier projet issu de l’initiative AdvancingCities, dotée d’un budget de 500 millions de dollars, à son lancement en janvier.

AdvancingCities est lui-même un programme quinquennal que la banque a développé dans le prolongement des investissements réalisés à Détroit en 2013, lorsque le PDG Jamie Dimon avait décidé d’aider la ville à surmonter sa faillite.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.