Total et Sempra Energy signent un accord sur le marché du GNL nord-américain

0

Le groupe énergétique français Total et Sempra Energy ont signé un protocole d’accord sur le marché nord-américain du gaz naturel liquéfié (GNL), dans le cadre duquel Total pourrait acquérir une participation supplémentaire dans le secteur.

Diversification de l’approvisionnement

L’accord pourrait permettre à Total de signer un contrat portant sur la collecte d’environ 9 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL dans le cadre des projets de développement des exportations de GNL de Sempra Energy sur la côte américaine du golfe du Mexique et la côte ouest de l’Amérique du Nord, notamment les projets Cameron LNG Phase 2 et Energia. Projets de GNL de Costa Azul (ECA).

Total, le deuxième acteur du marché mondial du GNL, a déclaré que la relation avec Sempra Energy renforcerait son objectif de constituer un portefeuille diversifié d’options d’approvisionnement en GNL.

Total, qui est déjà partenaire de la coentreprise Cameron LNG avec une participation de 16,6%, pourrait également acquérir une participation dans le projet de GNL Energia Costa Azul.

“Nous sommes ravis de collaborer avec Sempra Energy et les autres copropriétaires de Cameron LNG afin d’étendre le projet Cameron LNG et de renforcer sa compétitivité”, a déclaré Patrick Pouyanné, PDG de Total, dans un communiqué.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.