Le solaire remporte la totalité d’un appel d’offres public d’énergie mixte

0

Le gouvernement français a annoncé que l’intégralité de la capacité d’un appel d’offres mixte expérimental comprenant à la fois éolien et solaire avait été attribuée à de grands projets photovoltaïques. Le prix tarifaire moyen obtenu devrait être de 54,94 € / Mwh.

Au total, 16 projets solaires ont été attribués dans le cadre d’un appel d’offres mixte en France, qui a vu le photovoltaïque à grande échelle concurrencer l’éolien terrestre pour la première fois. Le but de cette vente aux enchères était de tester la compétitivité relative des deux technologies, a déclaré le gouvernement.

Selon une déclaration publiée, les offres pour les projets photovoltaïques étaient plus compétitives que pour l’éolien. Au total, une capacité de 202,5 ​​MW a été attribuée pour un prix moyen de 54,94 € / MWh.

“Les résultats de cet appel d’offres démontrent à la fois la très forte compétitivité de l’énergie solaire sur le terrain et la nécessité de développer un mix d’électricité renouvelable équilibré et diversifié …”, a déclaré le ministre de l’Énergie, François de Rugy.

Au cours des six premiers mois de cette année, le marché de l’énergie solaire français a augmenté de 59%, principalement grâce à l’énergie solaire à grande échelle. La puissance photovoltaïque installée cumulée à l’époque avait dépassé les 8,5 GW. Malgré cette croissance, il semble peu probable que l’objectif du gouvernement fixé à 10,2 GW pour 2018 soit atteint.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.