Nicola Sturgeon ouvre un centre gouvernemental écossais en France

0

La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a officiellement ouvert le bureau central du gouvernement écossais à Paris.

La Première ministre s’est rendue dans la capitale française pour s’adresser au Comité des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, la chambre basse du parlement.

La France est le troisième marché d’exportation écossais en importance. Mme Sturgeon a déclaré que la relation entre les deux pays était « l’une des plus anciennes au monde ».

Elle a cependant essuyé des critiques en Ecosse pour avoir entrepris un autre voyage à l’étranger si peu de temps après une visite aux États-Unis et au Canada.

La cheffe du SNP s’est en effet rendue à Washington, à New York, dans le New Jersey, à Ottawa et à Toronto plus tôt en février.

Le numéro un des conservateurs en Ecosse, Maurice Golden, a ainsi déclaré : « Une nouvelle semaine et une autre escapade à l’étranger pour la Première ministre. En attendant, chez nous, nous avons un service de santé à genoux, nos écoles se débattent et les élus s’emploient à équilibrer leurs budgets en raison des coupes par le SNP. »

« Le seul objectif du SNP est de créer un fossé entre l’Ecosse et notre plus grand partenaire commercial, à savoir le reste du Royaume-Uni, » a-t-il affirmé avant d’ajouter que, selon lui, « Nicola Sturgeon devrait se concentrer sur la croissance de l’économie écossaise au lieu de tenter de s’imposer sur la scène internationale.»

S’exprimant lors de l’inauguration de ce nouveau bureau central, la Première ministre a déclaré : “Le gouvernement écossais souhaite renforcer le partenariat avec la France – non seulement sur la base de nos liens historiques, mais également de nos connexions modernes : amitiés, liens culturels, liens commerciaux, volonté commune d’innovation et surtout, nos valeurs communes. »

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business