Savosolar livre à Kyotherm Solar le plus grand système de chauffage solaire en France

0

Savosolar livre à Kyotherm Solar le plus grand système de chauffage solaire.

Le danois Savosolar a signé un contrat avec la société française Kyotherm Solar pour la fourniture d’un système de chauffage solaire à Issoudun, en France.

La taille du système est supérieure à 14 000 m2 ; plus de trois fois plus volumineux que la précédente livraison de Savosolar en France, ce sera donc à nouveau le plus grand système de chauffage solaire en France.

Lorsqu’il sera opérationnel, le système sera également le plus grand système solaire thermique pour un chauffage de processus industriel en Europe. La valeur de la transaction pour Savosolar s’élève à plus de 3,8 millions d’euros, ce qui en fait le plus grand projet réalisé à ce jour par Savosolar.

Savosolar fournira la plus grande partie de l’ensemble de la centrale solaire thermique tandis que d’autres sous-traitants seront chargés du stockage de l’eau, de l’automatisation et de l’intégration au processus industriel. La livraison et la construction du système commenceront à l’automne 2019, et le transfert devrait avoir lieu vers le printemps 2020.

Kyotherm et sa filiale Kyotherm Solar sont des sociétés d’investissement spécialisées dans le financement par des tiers de projets d’efficacité énergétique et de chauffage à partir de sources renouvelables. Kyotherm Solar vendra la chaleur de ce système à une usine de séchage du malt, exploitée par Malteries Franco-Suisses.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business