Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels

0

Sébastien Bazin (né le 9 novembre 1961) est un homme d’affaires français.

Il est président-directeur général d’AccorHotels ( Euronext : AC ; LSE : 0H59 ). En tant que PDG d’Accor, il s’est engagé dans la campagne HeForShe de l’ONU qui vise à promouvoir les droits des femmes et des hommes en s’engageant à atteindre la parité salariale et l’égalité entre les sexes d’ici 2020.

Première vie

Il est titulaire d’un diplôme en économie obtenu en 1984 et d’un master en gestion, option finance, obtenu à l’Université Panthéon-Sorbonne en 1985. Pendant son service militaire, il a été pompier à Paris.

Carrière

Sébastien Bazin a débuté sa carrière dans la finance aux États-Unis, puis dans les groupes Clore puis Painewebber à New York, San Francisco, puis à Londres. Il revient en France et devient Directeur de la Banque d’Investissement Hottinguer Rivaud Finances de 1990 à 1992. Il poursuit sa carrière en devenant Directeur Général de la société Immobilière Hôtelière en 1992. Il occupe ce poste pendant cinq ans années. En 1997, il a commencé à servir en tant que PDG, directeur et directeur général de l’Europe chez Colony Capital, une société mondiale d’investissement immobilier. Il a siégé au conseil d’administration de Hottinguer Rivaud Finances, une banque d’investissement. Il a également siégé au conseil d’administration d’Edenred de 2010 à 2013.

En 2006, Sébastien Bazin est devenu l’un des actionnaires du Paris Saint-Germain, via Colony Capital. Le 3, il devient le 14e président du Paris Saint-Germain, suite au départ de Charles Villeneuve. Depuis juillet 2011 et l’acquisition du Paris Saint-Germain par un fonds d’investissement du Qatar, il n’est plus actionnaire majoritaire.

Depuis le 27 août 2013, il est président du conseil d’administration et directeur général d’Accor, une société hôtelière mondiale.

Le 30 novembre 2017, lors du 4e Sommet économique du magazine Challenges, Sébastien Bazin a annoncé la préparation d’une alliance stratégique avec l’un des géants de la net-économie pour accélérer la dématérialisation et la transformation numérique du groupe Accor.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business