Disneyland Paris va installer un auvent solaire géant

0

Disneyland Paris a lancé le développement progressif de ce qui sera l’une des plus grandes centrales solaires à auvents d’Europe.

Le parc à thème français investit dans l’installation avec le promoteur français Urbasolar, une filiale de la société énergétique suisse Axpo.

La construction a commencé en juillet et devrait s’achever en 2023, la première phase devant être terminée en 2021.

La structure, qui prendra la forme d’un assemblage d’ombrières et sera érigée sur le parking visiteurs, s’étendra sur 17 hectares, comprendra 67 500 panneaux et produira 31 gigawattheures d’électricité propre par an.

Techniquement, cela représentera suffisamment d’énergie renouvelable pour couvrir environ 17 % de la consommation actuelle d’électricité du parc d’attractions.

Une fois le projet complet achevé, une partie de celui-ci s’illuminera la nuit sous la forme d’une tête de Mickey Mouse, visible du ciel.

L’auvent solaire sera situé sur le parking principal du parc et offrira également aux visiteurs de l’ombre et un abri contre la lumière directe du soleil, la pluie ou la neige.

C’est ce qu’a déclaré Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris : “L’innovation et la gestion de l’environnement sont une tradition qui a commencé avec Walt Disney lui-même, et cet ambitieux projet d’énergie solaire est le dernier en date de notre engagement en faveur de l’environnement à Disneyland Paris.

“Il est de notre responsabilité, en tant qu’entreprise et destination touristique de premier plan, de contribuer à la durabilité à long terme de notre station et de la région par des pratiques respectueuses de l’environnement”.

Stephanie Andrieu, PDG d’Urbaolar, a déclaré : “Cette centrale est un projet sans précédent en Europe de la part d’une grande entreprise comme Disneyland Paris.

“Ce sera un projet entièrement sur-mesure, intégré dans la stratégie d’innovation d’Urbasolar en matière de surveillance du système et de gestion de l’énergie sur place. Nous sommes ravis de participer à ce projet”.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business