Cyrana, Poulpeo, Ebuyclub : Le cashback comme levier de fidélisation client

0

La croissance exponentielle du trafic en ligne 

Dans la course effrénée et très compétitive de la fidélisation client, le cashback est de plus en plus en vogue, notamment dû à la transformation numérique de l’économie. Le principe est simple : au moment d’un achat est proposé des réductions cumulables pour de futurs achats sur des plateformes partenaires. Avec l’explosion du commerce en ligne, ce type d’offres promotionnelles tend à devenir une norme avec un foisonnement d’offres avec des sites comme Poulpeo, Ebuyclub ou encore Cyrana.

La crise sanitaire comme accélérateur

Avec la crise sanitaire, le commerce en ligne a connu une croissance exponentielle. Dans ce contexte, attirer et fidéliser les clients en ligne deviennent des enjeux pour de plus en plus d’acteurs. Le cashback permet pour eux, au-delà de l’avantage financier pour les clients, de créer du trafic et de donner de la visibilité pour les plateformes en ligne. Une véritable mine d’or pour s’assurer des clients dans un environnement à forte pression concurrentielle. Généralement, le cashback prend la forme d’un pourcentage du montant dépensé, avec possibilité de cumuler les gains obtenus.

Quelle plateforme pour quel service ?

Dans la jungle des offres différentes qui prolifèrent sur la toile, comment se repérer pour choisir l’offre adaptée à ses besoins ? Plusieurs critères sont à prendre en compte. Evidemment, le catalogue de commerçants partenaires est prioritaire, à adapter selon son propre profil. Ensuite, le pourcentage de commission : selon les offres, celui-ci peut en effet varier de 1 à 30% ! Il faut donc voir l’ensemble des conditions (comme le prélèvement de cotisations annuelles) avant de souscrire. Enfin, se renseigner sur les modalités de rétrocession proposées par les différentes plateformes de cashback. Un site comme Cyrana propose par exemple un catalogue de 1254 commerçants partenaires, avec la possibilité d’encaisser votre cagnotte dès 10 euros.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business