Total acquiert une entreprise française de biogaz

0

Fonroche Biogaz exploite actuellement sept unités de digestion en anaérobie en France et a quatre autres projets en cours.

Total a racheté la société française de biogaz Fonroche Biogaz.

L’accord aidera l’entreprise énergétique à entrer sur le marché français du gaz renouvelable et à prendre le contrôle de 500 GWh de capacité installée.

Fonroche Biogaz, qui conçoit, construit et exploite des unités de digestion anaérobie, a actuellement sept usines de biométhane et quatre autres projets en cours de réalisation.

Philippe Sauquet, directeur général Gaz, Energies renouvelables et Electricité chez Total, a déclaré : “Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie et notre ambition climatique de parvenir à un bilan net nul d’ici 2050.

“Nous pensons que le gaz renouvelable a un rôle clé à jouer dans la transition énergétique, car il contribue à réduire l’intensité en carbone du gaz naturel et nous soutenons l’imposition de l’incorporation du gaz renouvelable dans les réseaux de gaz naturel”.

Yann MAUS, président et fondateur du groupe Fonroche, a commenté : “Nous sommes fiers de rejoindre le groupe Total, qui a fait preuve d’une vision et d’une ambition fortes, en lançant un programme d’investissement massif et durable dans les énergies renouvelables”.

Total prévoit de produire jusqu’à 6TWh de biométhane par an d’ici 2030.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business