Boku s’associe à des opérateurs français pour lancer des services d’identification mobile en France

0

Boku Inc. (AIM : BOKU), le premier fournisseur mondial de solutions de paiement et d’identification mobiles, et les fournisseurs de services mobiles français SFR, Orange et Bouygues Telecom, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat pour lancer des produits d’identité mobile visant à protéger les consommateurs contre les cyber-piratages, les attaques de prise de contrôle de compte, les attaques d’échange de SIM et d’autres formes de fraude numérique.

La demande de services d’authentification d’identité mobile est en hausse en France, car de plus en plus d’entreprises réalisent la nécessité d’une authentification multifactorielle avancée et de solutions de preuve d’identité numérique dans le sillage de l’augmentation des cas de fraude numérique.

La solution de vérification d’identité digitale de Boku permet de comparer les données d’enregistrement des comptes des abonnés mobiles aux informations d’enregistrement des nouveaux comptes afin de s’assurer que les nouveaux comptes sont créés par la personne concernée et non par un fraudeur. La solution d’authentification par numéro de téléphone vérifiera la possession du numéro de mobile directement sur l’appareil en utilisant sa connectivité intégrée au réseau sans fil des opérateurs mobiles. En outre, Boku sera en mesure de fournir des signaux concernant les changements de carte SIM, les changements de numéro de téléphone et les numéros réaffectés, afin de réduire davantage les diverses tactiques courantes des fraudeurs.

Stuart Neal, directeur général de l’identité chez Boku, a déclaré : “Nous sommes honorés de nous associer à SFR, Orange et Bouygues Telecom pour introduire un monde numérique plus sûr et plus transparent pour les utilisateurs de téléphones mobiles en France. Boku a déjà construit le réseau le plus complet de connexions directes d’opérateurs mobiles pour l’identité et l’extension de nos capacités en France est une étape importante alors que nous continuons à nous développer à l’échelle mondiale.”

 

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business