Air France-KLM annonce une augmentation de capital d’un milliard d’euros

0

Air France-KLM a annoncé le « succès » d’une augmentation de capital qui lui a permis de lever 1,036 milliard d’euros. La participation de l’État français dans la compagnie aérienne a ainsi doublé pour atteindre 28,6 %.

Le PDG d’Air France-KLM, Ben Smith, a déclaré que le succès de l’augmentation de capital de la compagnie « témoigne de la confiance des investisseurs dans les perspectives du groupe, dont la solidité financière a été renforcée par ces premières mesures de recapitalisation. »

Selon un communiqué de presse publié lundi par la compagnie aérienne, Air France utilisera le montant alloué pour consolider sa liquidité et financer les besoins généraux de l’entreprise dans le contexte de la crise Covid-19.

Le communiqué précise également que l’augmentation de capital se traduira par l’émission de 213 999 999 actions nouvelles au prix unitaire de 4,84 €, soit environ 50 % du capital social existant de la compagnie.

Cette augmentation de capital fait suite au plan de sauvetage du groupe, soutenu par les gouvernements français et néerlandais, qui s’est élevé à 10,4 milliards d’euros l’année dernière.

Alors que la nouvelle émission d’actions doublera la participation du gouvernement français, elle diluera la participation du gouvernement néerlandais à 9,3 %.

China Eastern Airlines augmentera sa participation dans le groupe de 8,8 % à 9,6 %, tandis que Delta Air Lines verra sa participation diluée à 5,8 %.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business