Le variant Delta représente 20 % des nouveaux cas en France

0

Le variant Delta du virus Covid-19, hautement contagieux, “représente désormais environ 20 % des nouveaux cas” en France, a déclaré le ministre de la Santé Olivier Veran.

Le variant Delta du Covid-19, hautement contagieux, “représente désormais environ 20 % des nouveaux cas” en France, a déclaré le ministre de la Santé Olivier Veran.

La variante Delta “devient progressivement le plus dominant (en France) comme dans tous les pays du monde”, a déclaré M. Véran à la radio France Info mardi.

Cette même variante du virus avait représenté 9 à 10 % des nouvelles infections, selon les chiffres officiels publiés il y a une semaine.

Parallèlement, “sa part ne cesse d’augmenter en pourcentage, et non en valeur absolue, alors que le nombre total de cas diminue”, a ajouté le ministre, appelant la population à rester vigilante.

Le nombre total de cas de coronavirus en France s’élève actuellement à 5 835 885, avec 111 230 décès.

La moyenne des tests positifs quotidiens sur sept jours est de 1 818, en forte baisse par rapport aux quelque 40 000 tests enregistrés début avril.

Le nombre d’hospitalisations liées à l’infection par le covidium n’a cessé de diminuer depuis que le pays a assoupli les restrictions en mai.

Actuellement, 8 846 patients infectés ont été hospitalisés, dont 1 304 en soins intensifs, selon le ministère de la Santé.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business