EDF signe un accord avec la géant indien de l’énergie NTPC

0

S’exprimant sur Twitter, l’ambassadeur de France en Inde, Emmanuel Lenain, a indiqué que les deux pays pouvaient ensemble “stimuler les objectifs ambitieux de l’Inde en matière d’énergies renouvelables” et construire “des réseaux fiables plus intelligents et plus efficaces”.

Le géant public de l’électricité NTPC a signé un protocole d’accord avec l’entreprise française Électricité de France (EDF) afin d’innover des solutions pour la transition énergétique.

S’exprimant sur Twitter, l’ambassadeur de France en Inde, Emmanuel Lenain, a indiqué que les deux pays pouvaient ensemble “stimuler les objectifs ambitieux de l’Inde en matière d’énergies renouvelables” et construire “des réseaux plus intelligents, plus efficaces et plus fiables”.

Dans un autre tweet, EDF India a déclaré que le protocole d’accord ouvre la voie à une coopération mondiale en vue de développer des projets durables pour un avenir énergétique à faible émission de carbone.

“Le protocole d’accord témoignera de la coopération entre EDF, France, et la plus grande compagnie d’électricité indienne NTPC pour explorer les opportunités de développement de projets énergétiques dans des régions d’intérêt mutuel comme le Moyen-Orient, l’Europe et l’Afrique”, selon une déclaration officielle.

Les deux entreprises collaboreront également pour le partage des connaissances, la R&D, les services techniques et les missions de conseil à l’échelle mondiale.

EDF et NTPC étudieront ensemble la possibilité de développer des projets énergétiques dans les pays d’intérêt mutuel, et échangeront leurs connaissances et leur expertise technique.

Les parties exploreront également la collaboration autour des services techniques, notamment les missions de conseil internationales, et étudieront la possibilité de poursuivre ensemble des programmes pilotes dans le secteur de l’énergie propre.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business