Cameroun : trois projets socio-économiques reçoivent un soutien financier français

0

Le gouvernement camerounais a reçu ce lundi 2 juillet une aide financière de 36 milliards de F CFA (54,72 millions d’euros) de la part de la France pour renforcer la mise en œuvre de trois projets socio-économiques dans le cadre de la troisième phase de réduction de la dette.

Cela a été révélé après la 12e session du Comité d’Orientation Stratégique C2D (COS).

Selon les informations officielles, le premier projet de soutien à la valorisation, au traitement et à l’industrialisation des produits agricoles (TRANFAGRI) bénéficiera de 17,71 milliards de FCFA (27 millions d’euros environ).

Dans le même temps, le deuxième projet relatif au Fonds d’assistance technique pour le développement des produits agricoles (FATEP) sera affecté à 1,04 milliard de FCFA (520 000 euros) tandis que le troisième, basé sur le programme “Capital Regional II”, recevra 19,67 milliards de FCFA (environ 30 millions d’euros).

Dans un communiqué, les services compétents du ministère de l’Economie, de l’Aménagement et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) ont indiqué que les deux premiers C2D couvrant cinq ans chacun d’un montant total de 566 milliards CFA (environ 860 millions d’euros) permettaient de financer plusieurs projets de développement dans différents secteurs.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.