Le gouvernement libérien et la France signent un accord de financement de 5 millions d’euros

0

Le ministre libérien des Finances et de la Planification du développement Samuel D. Tweah, Jr., l’ambassadeur français Terrence Wills, ainsi que le directeur de l’Agence française de développement Bruno Leclerc ont signé un accord de financement de 5 millions d’euros.

Un accord sur deux ans

Cet accord de subvention fait suite à la visite du président libérien George M. Weah en France en février dernier.

Au cours de la visite, le président Weah et le président Macron ont discuté du renforcement des relations bilatérales, en particulier dans la coopération au développement et dans les domaines commerciaux.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature au ministère des Finances ce mardi 24 juillet, l’ambassadeur de France au Libéria a mentionné la visite du président Weah à Paris en février, qui a abouti à la signature de l’accord de financement.

L’ambassadeur Wills a également révélé que, dans le cadre de l’engagement pris par le gouvernement français envers le président Weah, l’Agence française de développement accordera dans les prochains mois son soutien à l’emploi des jeunes grâce à une subvention de 5 millions d’euros d’ici la fin de l’année ainsi qu’une seconde subvention de 5 millions d’euros d’ici la fin de l’année prochaine.

Partager.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Planete Business
Assign a menu in the Left Menu options.
Assign a menu in the Right Menu options.